top of page
Rechercher

Sensibilisa de la population et les candidates sur l’utilisation du dispositif électoral de vote




ADMR sensibilise la population et les femmes candidates sur l’utilisation du dispositif électoral de vote dit Machine à Voter

Dans le souci d’encourager une participation active aux élections, l’organisation Action Pour le Développement des Milieux Ruraux (ADMR) en collaboration avec l’antenne de la CENI de Kabare se lance dans la sensibilisation de la population et des femmes candidates sur l’utilisation du Dispositif Electoral de Vote (DEV) dit Machine à Voter.

La première séance s’est tenue dans le territoire de Kabare, groupement Cirunga dans la grande salle polyvalente de la chefferie en date du 13 décembre 2023, après avoir constaté une faible sensibilisation sur l’utilisation de ce dispositif.




Les entretiens ont porté sur la lutte contre le discours de haine, la mobilisation pour la participation massive des femmes et des jeunes au processus électoral ainsi que sur la protection des enfants en période électorale.

Cette sensibilisation vise à informer la population sur le déroulement du processus électoral et surtout sur l’utilisation du dispositif électoral de vote.

« Avec l’appui de 11.11.11, des messages sont véhiculés sur la démocratie, la participation citoyenne

aux élections, la prévention des violences électorales, de la lutte contre les discours de haine, de la participation des femmes et jeunes au processus électoral, ainsi que de la protection des enfants. Nous parlons du processus électoral en général, comment la population doit se comporter en cette période », A expliqué Honoré ALAME MIGABO, Chef de projet chez ADMR




32 vues0 commentaire
bottom of page