top of page
Rechercher

Projet de Distribution des Kits de Lavage des Mains à Kabare (Lutter contre le COVID-19)

DISTRIBUTION DES KITS DEPREVENTION CONTRE CORONA VIRUS DANS LE TERRITOIRE DE KABARE, GROUPEMENT BUGOBE, BUSHWIRA, CIRUNGAET KAGABI



Date de l’activité

Mardi 14 avril 2020

Bailleur : ACTION AID




ADMR et Action aid International étant des organisations actrices importantes dans la Zone de Santé de Kabare spécialement dans le domaine de l’éducation, impliquant 11 écoles dans son programme (EP Kalulu, EP Lwami, EP Ishamba 2, EP Ludaha, EP Kagenge, EP Kabare Centre,EP Canya, EP Cibingu, EP Muganda, EP Bushwira et EP Kanamonyi), ainsi que les autorités locales, différentes confessions religieuses , les groupes des jeunes et femmes.

les territoires, la population vit dans une situation de vulnérabilité et de manque d’information suffisante sur la mode de transmission et de prévention de cette pandémie, qui dans la prévention il y a des règles d’hygiène, le confinement, et les tests qui demandent de l’argent. D’où je trouve la nécessité d’adapter certaines activités du programme « démocratisation et droits Humains » et celui du « child sponsor ship » cadrant avec la sensibilisation sur différents thèmes à la prévention contre le Covid-19, qui est jusque-là le seul médicament.

Connaissant bien les milieux sur le plan social, économique et sanitaire ; face à ce virus qui frappe le monde entier en général et avec l’enregistrement de 4 cas dans la province du sud Kivu il y a environ 1 mois. ; ayant remarqué l’absence totale de sensibilisation sur la mode de prévention et transmission de ce virus au sein de la communauté en générale, ainsi que l’insuffisance voir même l’inexistence des kits de prévention contre corona virus dans le territoire de Kabare, groupement Bugobe, Bushwira, Cirunga et Kagabi spécifiquement dans les aires de santés, les marchés , les écoles, les CRA et même dans les bureaux administratifs du dit territoire, avec une population pauvre ; il est très difficile de suivre les exigences sanitaires pour prévenir le corona Virus. D’où il y a eu nécessité de distribuer ces kits dans les points chauds de Kabare pour faire barrière à la contamination.

C’est pour cette raison qu’ADMR et son partenaire Action aid ont organisé en date du 14 avril 2020 la distribution des Kits de prévention contre corona Virus dans les écoles, CRA, marchés, aires de santé et bureaux administratifs ; car la prévention est jusque-là le seul médicament.

1. OBJECTIFS SPECIFIQUES :

v Production d’une vidéo

v Couvrir l’activité avec les media locaux (RTKA Fm et RM Fm) dans le cadre de la sensibilisation de masse

2. CIBLE :

· 14 bureaux administratifs : Action Aid International, ADMR Bukavu, Bureau de site d’ADMR à Cirunga, Le parquet de Kabare, La chefferie de Kabare, Le bureau territorial de la PNC Cirunga, le bureau du groupement Cirunga, le bureau du groupement Kagabi, le bureau du groupement Bushwira, le bureau du groupement Bugobe, la prison centrale de Kabare et le bureau de la sous division de l’EPSP Kabare I.

· 12 installations sanitaires (aires de santé) en raison de 3 par groupement :

Ø aire de santé de Cirunga, Groupement Cirunga

Ø aire de santé de Cibingu, Groupement Cirunga

Ø aire de santé de Ludaha, Groupement Cirunga

Ø aire de santé de Kinjuba, Groupement Bushwira

Ø aire de santé de Kitungano, Groupement Bushwira

Ø aire de santé de Mulengeza, Groupement Bushwira

Ø aire de santé de Bugobe, Groupement Bugobe

Ø aire de santé de Cifuma, Groupement Bugobe

Ø aire de santé de Kalulu, Groupement Bugobe

Ø aire de santé de Muganda, Groupement Kagabi

Ø aire de santé de Mukongola, Groupement Kagabi

Ø Hôpital général de référence de Kabare à Mukongola/Kagabi

· 11 facilitateurs

· 4 CRA en raison d’1 CRA par groupement (Nsinsimuka, Bushiru Bahemba, Tusome Tuelewe et Ujamaa)

· 3 marchés (Mana de Cirunga, Kagabi du dit groupement et Competance de Kalulu).

3. DUREE DE L’ACTIVITE : 1 jour ; Mardi 14 avril 2020

4. COMPOSITION DE L’EQUIPE : 4 personnes, dont :

· Honoré ALAME MIGABO le chargé du projet chez ADMR

· Christian LWESSI, financier d’Action Aid Bukavu

· Grace NSHOKANO, admin, data base d’Action Aid

· Abel , chauffeur action Aid Bukavu


Pour plus d'infos sur ce projet voir ici.







4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page