top of page
Rechercher

Les femmes de l’organisation ADMR  marchent pacifiquement



Pour compatir avec les femmes victimes des atrocités au Nord-Kivu et en Ituri, partager  la douleur des tueries et la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est du pays ; les femmes de l’organisation ADMR  marchent pacifiquement aux côtés de leurs partenaires pour répondre à l’appel de la Division Provinciale du Genre en  célébrant cette journée dans une  attitude de deuil tout en  portant une tenue noire  à la place de pagne  comme cela se fait habituellement.





Notons que pour l’année 2024, la journée des droits des femmes est placée sous le thème international : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » mais sur le plan national le thème choisi est : « Accroitre les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».

« Pour les femmes d’ADMR, il est vraiment impossible  de fêter  tout en sachant que les femmes et jeunes filles  sont tuées dans ces deux provinces et  que la meilleure façon d’investir en faveur de la femme s’est  de lui garantir la sécurité et la paix » dit le point focal Genre Diane CIKWANANZI.

Cette marche  qui avait comme itinéraire AV. Mbake juqu’au Gouvernorat  de province ; s’est clôturée par  la lecture du mémorandum des  femmes du Sud-Kivu et sa remise à l’autorité provinciale pour transmission au chef de l’Etat.

15 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page