top of page
Rechercher

LANCEMENT DU PROJET MOBILISATION DE L’ELECTORAT POUR UN PROCESSUS ELECTORAL




Lancement du projet Mobilisation de l’électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en RD Congo Horizon 2023

CEDECO en synergie avec ADMR et la Radio Maendeleo lancent le projet Mobilisation de l’électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en RD Congo Horizon 2023, ce vendredi 14 juillet 2023 à Bukavu dans la salle Concordia .

Ce projet appuyé financièrement et techniquement par 11.11.11 et Protection Internationale sera exécuté en RDC dans différentes provinces par 10 organisations de la société civile. Au Sud Kivu, il sera exécuté en synergie par les trois organisations précédentes dans l'objectif de contribuer à la consolidation de la démocratie et de la paix par l’organisation des élections inclusives, libres, transparentes et apaisées en RD Congo.

Ce projet veut un climat électoral apaisé entre les parties prenantes au processus parmi lesquels les institutions de la RDC, les partis politiques, les organisations de la société civile, les médias, les mouvements citoyens, pour inspirer la confiance entre ces parties à travers le dialogue permanent, le renforcement de la redevabilité et de la transparence autour des opérations électorales ainsi que l'exclusivité du processus.



1000 candidates seront accompagnées aux élections dans les Kwilu, Kinshasa, Haut-Katanga, Nord et Sud Kivu et Kasaï-Oriental s’engagent activement dans la lutte électorale, améliorent la qualité de leur candidature et battent correctement campagne pour maximiser les chances de gagner les élections pour maximiser les chances de la participation de femmes aux organes de prise de décision à différents niveaux.

Les activités comme la sensibilisation, formation, coaching et mentorat des femmes candidatent, les tribunes d'expression populaire des femmes candidates, le monitoring du processus et les plaidoyers pour l'alignement des femmes seront organisées dans ce projet.

Il sied à signer que cette cérémonie de lancement à Bukavu a connu la participation de plus de 90 personnes issues des organisations de la société civile , les membres des Partis politiques, les autorités et autres parties prenantes au processus électoral comme la CENI.

36 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page