top of page
Rechercher

Echange avec les acteurs de la société civile de Kabare et Walungu sur les problèmes dans leurs mi.

Sud-Kivu: des acteurs de la société civile de Kabare et Walungu ont échangé sur les problèmes dans leurs milieux respectifs.

Date : du 14 au 15 mai 2020

Bailleur : 11.11.11 Belgique

Zone du projet : Kabare et Walungu







Des acteurs de la société civile de Kabare et Walungu étaient en séance d’échange autour de leurs problèmes ce 14 et 15 mai 2020.

Avec l’accompagnement de l’Organisation Action pour le développement des milieux Ruraux (ADMR), ces acteurs ont fait une analyse contextuelle de la situation socio-économique, sécuritaire et politique de leurs villages. Au cours des échanges, différents problèmes ont été identifiés et les stratégies pour y remédier, montées par les participants. A Kabare tout comme à Walungu, plusieurs problèmes ont été relevés, parmi lesquels, les tracasseries des militaires et policiers dans plusieurs villages, délabrement très avancé des infrastructures routières, des conflits fonciers, des vols à mains armées, la santé…



Les 15 participants de Kabare, réunis dans la salle Denis Mukwege de la clinique juridique SOS IJM, ont convenu de mener des actions auprès des décideurs, afin que ces problèmes, ci-haut cités, soient résolus. De l’autre côté à Walungu, la même gymnastique était organisée le vendredi 15 mai 2020, dans la salle polyvalente de la paroisse saint Matthieu de Mugogo.

Outre cela, des organisations de la société Civile, ont bénéficié des fournitures des bureaux de la part d’ADMR. C’est donc dans le cadre de renforcer la synergie entre elles. Par ailleurs, dans le cadre de prévention contre la Covid-19, ADMR a distribué des kits d’hygiène dans différents coins chauds de ces deux territoires visités au courant de cette semaine.


Des structures sanitaires, des marchés, des écoles, des bureaux administratifs ont été prioritairement servis par ces kits, distribués par ADMR.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page