top of page
Rechercher

DISTRIBUTION DES NFI (SAC ORDINAIRE) DANS LE CONSORTIUM ADMR, PAM, FAO ET UNICEF



Toujours dans le cadre du Programme Résilience dans le consortium PAM, FAO et UNICEF,ADMR a procédé à la distribution des NFI (sac ordinaire) aux ménages pour la conservation des produits agricoles dans le trois groupement de Walungu, Kaniola,Izege et Mulamba _Projet Gestion poste récolte et accès vers le marché dans le territoire de Walungu

Les pertes de produits agricoles sont un problème important dans la chaîne post-récolte. Elles peuvent être causées par différents facteurs, allant des conditions de culture jusqu'à la manutention au niveau du détail. Non seulement les pertes sont clairement un gaspillage de nourriture, mais elles représentent également une perte parallèle d'effort humain, d'intrants agricoles, de moyens de subsistance, d'investissements et de ressources rares comme l'eau. C’est ainsi qu’en date du 16 Janvier au 10 Février 2022 ; ADMR a procédé à la distribution des NFI (sacs ordinaires) pour la conservation des produits agricole et réduire les pertes poste récolte dans le territoire de Walungu à travers ces trois groupements Izege, Kaniola et Mulamba financé par KFW via le PAM.



Au total 12000 sacs ont été positionnés pour Walungu, dont 3000 sacs pour Izege, 4500 pour Mulamba et 4500 à Kaniola et cela pour 2550 ménages dont 700 ménage à Izege, 900 ménages à Kaniola et 900 ménages à Mulamba. Chaque ménage avait droit à 4 à 5 sacs dont 2 sacs de 50Kg et 3 sacs de 100Kg pour la bonne conservation des produits agricoles.

3 vues0 commentaire
bottom of page