top of page
Rechercher

Atelier de renforcement des capacités de 108 membres des structures FF (forum des femmes) et CDVAC



Atelier de renforcement des capacités de 108 membres des structures FF (forum des femmes) et CDVAC (comité démocratie voix et action citoyenne) de Cirunga centre, Cituzo, Kashusha et Munanira.

ADMR a renforcé les capacités des membres des différentes structures mise en place dans le territoire de Kabare et Kalehe du 22 au 31 mars 2022 dans le cadre de la mise en œuvre du projet pouvoir de l’espace Civique : solution pour la paix et la démocratie à l’est de la RDC, financé par SIDA via Seach for common ground.



Cet atelier de formation facilité par l’équipe dynamique du projet reparti dans le 4 village du projet à raison de 5 jours par site visait d’atteindre 27 personnes par site, soit au total 108 personnes, dont 24 hommes et 84 femmes. Les participants ont appris plusieurs thématiques comme droits, devoirs, changement individuel, changement chez les autres, joindre les forces, droits constitutionnels, l’égalité et équité, la participation de la femme, la participation des groupes marginalisés, la bonne gouvernance, le contrat social, la redevabilité civique, l’engagement social, le pouvoir, la sensibilisation, le plaidoyer, la protection et l’influence.

En plus de ces thématiques les participants ont aussi travaillé sur leur règlemente d’ordre intérieur.



Les thématiques développées ont permis aux membres des structures communautaires d’être outillé en matière de gouvernance et droits humains afin de faire face aux problèmes de gouvernance locale pour promouvoir l’inclusion et la participation des jeunes , femmes et différents groupes marginalisés dans les instances de prise de décisions.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page